photo collectif
2000 à 2002 : La première mouture du collectif caennais

Essentiellement composé de musiciens professionnels, le collectif se réuni une fois par semaine pour travailler la musique de Django. Guitares, violon, accordéon, contrebasse, l'atelier compte une quinzaine de mordus de swing et de valse musette. Après deux années de travail, de franches rigolades et un enregistrement live, les occupations de chacun mettent entre parenthèses le projet.

L'après 2003

2004 est une année difficile. La réforme du statut des intermittents du spectacle de 2003 a pour conséquence immédiate l'éviction de nombreux acteurs de la vie culturelle caennaise. Après des mois de luttes intensives, une poignée de musiciens et l'association ART'SYNDICATE décident de créer plusieurs collectifs à différentes thématiques (chanson, salsa, jazz manouche...) dans le but de mutualiser les savoir-faire de chacun, le matériel et les bases de données. Le collectif jazz manouche reprend forme.

2004 à aujourd'hui

Rapidement, le collectif s'inscrit dans une action pédagogique : il est ouvert aux amateurs et à tous les instruments qui entrent (de près ou de loin) dans l'instrumentarium manouche. L'atelier hebdomadaire est totalement gratuit et donne la possibilité aux plus aguerris de se produire en public.
Le Collectif Jazz Manouche relance une nouvelle saison d'ateliers 2018/2019 à partir d'octobre. Répétition tous les lundis de 18h à 20h au sein du BAZARNAOM à BONNAVENTURE, 65 rue des rosiers à Caen. Pour plus de renseignement, me contacter ICI

Le répertoire

Vous trouverez ci-dessous les fichiers au format pdf des grilles/partitions/tablatures des morceaux travaillés lors des ateliers. Ils sont en téléchargement libre. Cliquez simplement sur le titre. Vous pouvez télécharger tous les fichiers en une seule fois en fin de liste.

Télécharger tout le répertoire

Enregistrements